Ca y est, le couple c’est formé, mais attention, rien est gagné, tout commence… Après mon arrivée, je suis passé d’une vie à Moscou, que je n’avais jamais quitté, ou j’avais beaucoup d’amies, des parents, un emploie de cadre dans une banque, à une vie dans un petit village ou je ne connaissais personne, ou j’avais du mal à tout comprendre, ou tout était nouveau, ou je n’étais qu’une étrangère sans même avoir le droit de chercher du travail… Autant dire qu’un » mariage femme russe » ça à été difficile et qu’il m’a fallut beaucoup de courage et beaucoup de bien veillance de la part de mon mari pour que notre couple fonctionne ! Ne prenez pas peur, pour les couples qui vont se former, tout sera plus simple. D’abord, je suis là, je suis avant tout une amie avec qui l’on peut discuter. J’ai auprés de moi d’autres femme russe qui sont installées maintenant en france. Donc les liens avec notre pays ne sont pas coupés. Je conseilel aux messieurs aussi de prévoir dans leurs budgets de laisser leurs compagnes téléphoner à la famille en Russie une fois par semaine (une heure c’est bien) France Télécom font de super tarif (mon numéro préféré, primaliste, etc…) Prévoyez aussi un voyage russe par an. (soit pour vous, soit pour faire venir la famille russe ). Aprenez à connaitre et aimer la Russie, c’est indispensable si vous voulez réussir votre vie de couple.
D’un autre côté, ne couvrez pas votre nouvelle compagne de somptueux cadeaux, ne la gaver pas de restaurant, etc… D’abord elle n’en à pas l’habitude (et les mauvaises se prennent vite -rire-) et ce n’est pas ce qu’elle attend de vous. En france, elle aura tout à découvrir. Se promener dans un hyper marché lui fera sans doute plus plaisir qu’une rivière de diamants…
Laissez la cuisiner (pour ne pas la vexer) et petit à petit, faite en sorte qu’elle s’adapte à la cuisine francaise tant différente de la cuisine russe. Et oui une russe c’est aussi manger de la cuisine russe -rire- (à part si vous cuisinez vous memes 🙂